bienvenue

actualités

qui sommes-nous?

collection

qu'es-ce que vous pouvez faire?

publications

links

contact

 

 

 

 

 

 

 

 

NL

FR

EN

Qu'es-ce que vous pouvez faire?

Le Fonds Suzan Daniel dépend du dévouement de volontaires, des cotisations des membres et des dons (plutôt rares). (Malheureusement, jusqu’à présent, nous ne pouvons pas, en tant qu’association non structurellement subsidiée, délivrer des attestations fiscales.)

En attendant une subvention structurelle de nos structures, notre collection dépend inévitablement des dons et des dépôts fournis par des individuels, des associations et des entreprises.

Si vous avez quelque chose en votre possession qui touche de près ou de loin aux thèmes de l’homosexualité, du lesbianisme et du transgenre, faites-le nous savoir.

Ci-dessous, quelques idées sur la façon dont vous pouvez nous aider :

* Cotisation. Devenez membre et soutenez-nous financièrement. Vous êtes membre ordinaire pour 12,50 € par an et membre de soutien à partir de 50 € par an. Notre numéro de compte est le BE36 0682 1501 5681 - BIC : GKCCBEBB Les membres reçoivent le bulletin annuel ‘Het ondraaglijk besef’ (dans chaque numéro quelques articles écrits en français !) et ont libre accès à nos activités.

* Devenez collaborateur/trice. Même si une dizaine de personnes travaillent déjà pour nous, en tant que volontaires, nous cherchons toujours plus de mains, de yeux et de cellules grises. Chaque troisième mercredi du mois, par exemple, nous travaillons à l’inventaire de la collection. Si vous avez envie de faire quelque chose mais vous ne savez pas bien quoi, contactez-nous. Nous trouverons certainement quelque chose qui correspond à votre emploi du temps.

* Ne jetez plus rien.Peut-être que nous avons déjà ce que vous voulez jeter mais peut-être nous ne l’avons pas … Ne prenons pas de risque et demandez-le nous d’abord. Merci d’avance.

* Mentionnez-nous (comme beaucoup de personnes l’ont déjà fait) dans votre testament. Ainsi vous évitez que du matériel ‘disparaisse’ après votre décès. Nous pouvons malheureusement vous raconter sur ce sujet quelques histoires horribles concernant des héritiers avec de bonnes … et moins bonnes intentions.

* Attirez l’attention de vos ami(e)s sur l’existence et les buts du Fonds Suzan Daniel. Ou signalez-nous qui, selon vous, nous devrions contacter. Notre collection existe et s’accroît grâce à vous.  

* Apportez désormais les documents de promotion au contenu gay/lesbien (tracts et dépliants, par exemple) quand vous sortez dans un bar ou au sauna, ou quand vous allez au théâtre ou au cinéma. Persuadez la patronne de votre bar favori de nous procurer ses affiches et autres documents de promotion. Demandez à votre ami-exploitant de cinéma de nous procurer par exemple ses affiches des films parlant d’homosexualité, etc.